sportsregions
Envie de participer ?

Minimes - Championnat Ligue Dauphine Savoie

Publié il y a 11 ans par

Minimes - Championnat Ligue Dauphine Savoie

 

En ce dimanche 17/02, c'est à Grenoble que les minimes sélectionnés grâce au championnat départemental étaient qualifiés pour le championnat de ligue.

Les filles étaient 7 à porter nos couleurs sur les tatamis grenoblois.

Stecy Da Silva en -44kg fait une belle compétition. Elle gagne son 1er combat par yuko, s'incline au second sur un contre puis gagne les 3 combats de repêchage. Elle s'offre ainsi la médaille de bronze en gagnant la place de 3.

Manon Rodrigues, -48kg, gagne son 1er combat par immobilisation puis perd le second sur un balayage. Elle ne sera pas repêchée.

Chez les -52kg, elles étaient 3 filles représentaient les couleurs Barbarians.
Camille Ginon malgré son puissant kumi-kata perd son 1er combat sur un balayage ainsi que son combat de repêchage sur tani-otoshi.
Lisa Huboud-peron perd son 1er combat sur immobilisation contre la future gagnante de la catégorie et s'incline face à Maud Berenfeld en repêchage.
Maud Berenfeld gagne son 1er tour après avoir marqué à3 reprise sur Ippon seoi. Elle perd ensuite, comme Lisa contre la future gagnante. Elle gagne son premier tour de repêchage contre Lisa puis s'incline au second. Elle termine 7ème.

En -57kg, Souad Dahia qui est montée de catégorie a eu du mal physiquement à s'imposer dans cette nouvelle catégorie. Elle perd son 1er combat et n'a pas été repêchée.
Elea Solecki s'est elle aussi inclinée en-57kg face à une combattante plus expérimentée. Elle n'a pas été repêchée.

Bilan mitigé pour cette matinée mais les filles ont fait preuve d'un bel état d'esprit et n'ont pas hésité à faire preuve de courage. Nul doute que l'expérience acquise grâce à ce genre de rencontre leur bénéfique par la suite.

La suite de la journée se poursuit avec les garçons.
3 garçons se sont sélectionnés à la suite du championnat départemental.
Axel Giacomini en -34kg mène son premier combat par waza ari avant de contrer son adversaire. Le point est malheureusement accordé à son adversaire. Il ne sera pas repêché.

En -60kg, Émilien Branche gagne son premier combat par une belle liaison debout-sol. Il s'incline ensuite contre le futur vainqueur de la catégorie. Il remporte son 1er tour de repêchage avant de s'incliner sur le suivant. Il termine 7e.

Bastien De olivera en -73kg termine 3ème et décroche quant à lui son billet pour les zones minimes qui auront lieu au mois d'avril. Il gagne son 1er combat par un très bel Haraï-goshi, avant de s'incliner. Motivé, il s'arrache et suite à un bel O goshi accède à la 3ème marche du podium.

Comme pour les filles, les garçons ont su s'arracher. Cette expérience profitera aux 2 sélectionnés pour le championnat de zone et doit donner aux autres l'envie de se dépasser encore davantage.

Photos associées : Minimes - Championnat Ligue

Commentaires