Le club

Le club

Fondé pour permettre d'unir les forces et les moyens, le Judo club des Barbarians souhaite développer un état d'esprit tourné vers l'accomplissement sportif dans le respect et la convivialité.

Le regroupement de quatre sections du nord-Isère (Bourgoin Jallieu, L'Isle d'Abeau, La Tour du Pin, Les Avenières, ), permet de réunir sous le même nom un nombre important de judokas. En unissant les compétences, il est possible d'apporter aux judokas qui le souhaitent une pratique de haut niveau, par les regroupements sportifs, la préparation physique et la participation aux compétitions officielles et à des tournois nationaux et internationaux dont la presse se fait largement l'écho.

Encadré par des enseignants tous diplômés d'état, la formation tant des arbitres que des futurs enseignants (Brevets d'état) demeure un souci permanent. Le club est représenté dans les instances départementales (comité directeur de l'Isère) et propose régulièrement des candidats à l'examen de la ceinture noire et des grades supérieurs (Dan).

Pour justifier l'état d'esprit souhaité chez le Barbarian, une charte a été élaborée, et chaque judoka du club en est destinaire.
Pratiquer avec un esprit de combattant, dans le respect des règles et de l'adversaire, rechercher le progrès dans la pratique et le travail en apportant son aide et ses connaissances pour faire progresser son partenaire...

Faire de notre discipline une discipline de vie, un art de vivre.


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter