Envie de participer ?

MINIMES - Circuit Limonest

Publié il y a 11 ans par

MINIMES - Circuit Limonest

 

En ce dimanche 2/12, il fallut d'abord braver la neige pour parvenir jusqu'aux tatami de Limonest, où se déroulait le 2 ème circuit minimes de la saison.

Les filles, comme à l'accoutumée ont ouvert le bal.
Stecy da silva, -40kg, termine 5ème de la compétition. Elle termine 1ère de sa poule en gagnant ses 2 premiers combats, sort en tableau ou elle perd de justesse d'un yuko sur la future gagnante du circuit.

En-48kg, Lisa Huboud-peron perd ses 2 combats mais fait preuve d'une belle attitude. Il ne lui manque qu'un peu d'agressivité à la prise de garde pour réussir à s'imposer.

En -52kg, il y a foule chez les barbarians puisque Souad Dahia, Camille Ginon et Maud Berenfeld défendaient toutes trois nos couleurs dans la catégorie.
Malheureusement, ce fut difficile pour Souad qui a perdu ses 2 combats, le 1er sur immobilisation et le second contre une italienne (invitée du tournoi) qui lui fera un très bel uchi mata.
Camille perd elle aussi ses 2 combats sur un sasae puis sur un ko uchi gari.
Ce tournoi aura permis aux filles de se rendre compte qu'elles doivent monter sur le tatami en ayant l'envie de se battre, d'être la première à poser ses mains pour ensuite avoir le privilège de l'attaque, rappelons que l'expérience s'acquiert en compétition.
Maud après avoir gagné son 1er combat par ippon, aborde le second sur la même lignée. Elle domine au début en enchaînant les attaques avant de se blesser et d'être contrainte d'abandonner.

 

Après les filles, c'est au tour de nos 5 garçons de venir fouler les tatamis.

Maël Werquin, -38kg, perd ses 2 combats. Trop "gentil", Maël doit faire preuve de plus de mordant face à ses adversaires afin de pouvoir nous montrer de quoi il est réellement capable.
Guillaume Audinet (-50kg), perd son premier combat sur immobilisation puis gagne le 2nd sur une très belle liaison debout-sol. Il sort de sa poule et s'incline malheureusement au combat suivant. Comme la fois dernière, il nous a montré un bel esprit combatif et nul doute qu'il aura a coeur de faire mieux lors du prochain circuit.
Vivian Pellet, -55kg, perd ses 2 combats face à des adversaires plus expérimentés.  Ces circuits lui permettent justement d'acquérir l'expérience qui lui manque et lui donne des pistes de travail pour l'entrainement.
En -60kg, première compet de la saison pour Emilien Branche qui sort premier de sa poule, gagne son 1er combat de tableau sur immobilisation, mène son3ème combat par waza-ari avant de se faire surprendre au sol et de laisser échapper la victoire.  Il s'incline également lors des repêchages mais Emilien a montré qu'il avait le niveau pour accrocher le podium.
Bastien De Olivera, -66kg, sort premier de sa poule lui aussi en enchaînant 2 beaux combats et en s'imposant à chaque fois dans les 30premières secondes, notamment grâce à un magnifique ko soto gake. Il gagne le 1er tour de tableau par immobilisation, perd le 1/4 de finale a 1sec de la fin alors qu'il menait sur une boulette et va chercher la place de 5ème en plaçant un bel o goshi. Espérons que le 3ème circuit sera le bon et que Bastien accèdera enfin au podium.

Merci à tous les compétiteurs pour leur participation et à très vite sur les tatami.
Maud

Commentaires