sportsregions
Envie de participer ?

CADETS / SENIORS - 1/2 FINALE CHAMPIONNAT DE FRANCE

Publié il y a 9 ans par

CADETS / SENIORS - 1/2 FINALE CHAMPIONNAT DE FRANCE

Ce week avaient lieu les 1/2 finales du championnat de France pour les cadets et séniors du club.

Samedi 21/02, les 4 séniors sélectionnés ont pris la direction de Fos sur Mer pour tenter de se qualifier pour la finale nationale 1ère division. L'air du sud de la France n' a pas porté chance à nos athlètes qui se sont tous inclinés au 1er tour sans être repéchés. Fanny Bourgain Pons, David Campione, Pierre Demonet et Baptiste Mailler tenteront à nouveau leur chance lors des prochaines 1/2 finales au mois d'octobre prochain.

Dimanche 22/02, c'était au tour des cadets qui se rendaient à Bourg de Péage pour la 1/2 finale Rhône Alpes. 3 combattants Barbarians qui découvraient ce stade de la compétition se sont inclinés au 1er tour sans être repéchés : Camille Ginon (-48), Camille Le Marcis (-52) et Emilien Branche (-73). Sébastien Guillet (-46) a montré qu'il pouvait rivaliser mais a été défait par les futurs 2ème et 3ème de la catégorie. Il prend la 7ème place. Aurélya Gentil (-63) s'impose au 1er tour et perd son 2ème combat, elle ne sera pas repéchée. En -57, Stecy Da Silva (1ère année) et Eva Pagano ont montré de belles choses mais n'accèdent pas au podium. Stecy perd en 1/4 de finale et en repéchage (2 victoires puis 2 défaites). Eva perd au 2ème tour, dans un combat serré (yuko), contre la futur championne. Elle passera un tour en repéchage puis perd le second. Elle se classe 9ème.

Mike Da Silva (-73) se hisse jusqu'en 1/2 finale après 3 succès consecutifs. Il perd sa 1/2 mais ne laisse pas passer sa chance en place de 3 : victoire par Ippon. Très grosse compétition dans une catégorie ou il y avait 46 combattants. 

Perrine Gas (-70) confirme ses progrès. Elle s'impose par 3 fois pour atteindre la finale mais s'incline contre une redoutable adversaire. Elle se classe 2ème et obtient pour la 1ère fois son ticket pour les championnats de France.

Pour finir, Manon Da Silva (+70) s'impose dans sa catégorie après 3 victoires expéditives. Mais l'objectif pour elle est plus haut, elle participera pour la 3ème année consécutive au championnat de France.

Bilan : 2 qualifiées Perrine et Manon, Mike qui devra reproduire sa performance lors des prochaines 1/2 finale. Pour les autres continuer d'apprendre ou tenter une qualif le 14 mars prochain.

Prochain rendez vous : Championnat de l'Isère juniors pour les cadets 3ème année dès samedi à Meylan.

 

Marc, Pierre et Max

 

 

Commentaires