sportsregions
Envie de participer ?

Circuit Minimes

Publié il y a 11 ans par

Circuit Minimes

 

En ce dimanche 18/11 avait lieu le premier circuit minimes de l'année à la Motte-Servolex.

Les 5 filles barbarians ouvraient la compétition. A noter qu'elles sont toutes les cinq première année minime.

Stecy Da Silva(-40), remporte son premier combat par un très rapide ippon (15seconde) avant de perdre contre la future gagnante de la catégorie. Elle a donc été repêchée, gagne ses 3ème et 4ème combats en immobilisant ses partenaires sur de très bons enchaînements au sol et s'incline malheureusement en place de 3. Elle termine 5ème de ce premier circuit ce qui est prometteur pour la suite de la saison.

En -48kg, Lisa Huboud-Peron retrouvait les tatamis après une pause d'un mois.

Elle perd ses 2 combats mais a montré un bel état d'esprit. Elle est NC.

 

En -52kg, nous avions 3 filles engagées.

Souad Dahia, dans le 1er tableau termine 9ème. Après s'être fait surprendre à la garde lors de son premier combat, elle gagne son premier tour de repêchage par un bel ippon et s'incline à nouveau au 3ême tour en se faisant immobiliser.

Manon Rodriguez s'incline lors de ses 2 combats. L'expérience d'aujourd'hui lui sera bénéfique et nul doute que nous la retrouverons encore plus combatante le 02/12 lors du prochain circuit.

Enfin, Maud Berenfeld termine elle aussi 9ème. Elle gagne son premier combat en faisant une belle liaison debout-sol, puis s'incline contre une grande gauchère en prenant 3 yuko, Maud avait pourtant la solution à bout de bras. Lors de son 3ème combat, elle est contrainte d'abandonnée au sol.

 

Après les filles, c'est au tour des garçons de venir fouler les tatamis.

Maël Werquin(-34kg) ouvre les combats mais perd malheureusement à deux reprises sans avoir eu le temps de faire son judo.

 En -50 kg, Guillaume Audinet fait une très belle compétition puisqu'il termine 5ème. Il gagne son premier combat sur un très bel Eri-seoï, le second en immobilisant son partenaire, va au golden score lors du 3ème et obtient une décision méritée. Il laisse malheureusement beaucoup de force dans ce combat et se fera surprendre lors de la demi-finale. Il perd la place de 3 mais Guillaume, première année minime, nous a montré de très belles choses aujourd'hui.

Vivian Pellet chez les -55kg,a été opposé à deux reprises à des judokas plus expérimentés ce qui a fait la différence. Cette expérience lui aura permis de prendre conscience de ce qu'il doit encore travailler à l'entrainement pour revenir plein gaz lors du prochain circuit.

Chez les -66kg, Bastien De Olivera se classe lui aussi 5ème.

Il saute le premier tour puis gagne son "second" combat en moins de 10sec sur un très bel Ogoshi ainsi que le 3ème. Il est contraint d'abandonner en demi-finale suite à une mauvaise chute. Il s'inclinera à nouveau pour la place de 3.

Pas de médailles aujourd'hui pour nos minimes, mais un circuit prometteur qui a permis à chacun de se placer et de se fixer de nouveaux objectifs pour dans 15jours à Limonest.

Maud 

Commentaires